Modalités de livraison

Une fois la commande préparée elle est expédiée à l'adresse postale renseignée par l’Acheteur à l'occasion de sa commande.

Les Produits sont livrés par les services postaux ou par un prestataire spécialisé (selon le cas et/ou les options de livraison sélectionnées) (ci-après le « Transporteur »). En cas d'absence de l’Acheteur, le Transporteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres de l’Acheteur. L’Acheteur doit alors reprendre contact avec le Transporteur afin de convenir d'une nouvelle date de livraison. Il est néanmoins précisé que si l’Acheteur ne reprend pas contact avec le Transporteur, ce dernier réalise deux nouveaux essais de livraison dont la date et l'heure seront déterminées discrétionnairement par le Transporteur.

L’Acheteur est informé que le colis est conservé par le Livreur pendant une période de dix (10) jours après la première présentation.

Délais

Nous traitons les colis du lundi au vendredi. Les délais d’acheminement dépendent du mode de livraison choisi (voir nos différents modes ci-dessous). Généralement, ils ne dépassent pas 5 jours ouvrés.

Dû au flux important de commandes engendré par les différentes opérations commerciales en cours, il est possible que les délais de livraison habituels soient rallongés de 1 à 5 jours ouvrés

 

 

Livraison en point relais
MONDIAL RELAY

Livraison rapide à domicile
COLISSIMO

Livraison express
CHRONOPOST

Délais de préparation

2 jours

1 jour

Votre colis est préparé sous 2 jours
(du lundi au vendredi)

Votre colis est préparé le jour-même pour une commande le matin, sinon le lendemain
(du lundi au vendredi)

Délais de livraison

+ 2 jours*

+ 2 jours*

+ 1 jour*

(du mardi au samedi)

(du lundi au samedi)

Livraison le lendemain avant 13h
(du lundi au vendredi)

Frais de port

4,95 €

5,95 €

12,95 €

(offerts dès 40 € d'achat)

(1 € dès 40 € d'achat, offerts dès 150€ d'achat)

(8 € dès 40 € d'achat, 4 € dès 150 € d'achat)

 

 

* délais habituellement constatés

Veuillez noter qu'en cas de jour férié, le délai de livraison peut-être allongé de deux jours supplémentaires.

En tout état de cause, la commande est exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a validé sa commande, sous réserve du paiement complet du prix et du respect des conditions d’achat définies à l’article « Conditions d’Achat » des présentes CGV.
Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l’Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande dans les conditions prévues à l'article « Retard de Livraison » ci-après.

Retard de livraison

EN CAS DE RETARD DE LIVRAISON (DEPASSEMENT DU DELAI MAXIMAL DE LIVRAISON DE TRENTE (30) JOURS APRES VALIDATION DE LA COMMANDE), L’ACHETEUR DOIT, DANS LES MEILLEURS DELAIS, SIGNALER CE RETARD AU VENDEUR PAR COURRIER ELECTRONIQUE EN CLIQUANT ICI ET CE, AFIN QUE LE VENDEUR PUISSE FAIRE EFFECTUER UNE ENQUETE AUPRES DU TRANSPORTEUR.

SI AU COURS DE CETTE ENQUETE, LA COMMANDE EST RETROUVEE DANS UN DELAI DE 7 JOURS A COMPTER DE LA DATE DU COURRIER ELECTRONIQUE DU CLIENT, CELLE-CI SERA ACHEMINEE DANS LES 14 JOURS A COMPTER DE LA DATE DU COURRIER DU CLIENT AU LIEU DE LIVRAISON DESIGNE DANS LA COMMANDE. PASSE CE DELAI DE 7 JOURS, OU SI A L'ISSUE DE CETTE ENQUETE LA COMMANDE EST CONSIDEREE PERDUE, LE VENDEUR EFFECTUE UN REMBOURSEMENT DE LA TOTALITE DES SOMMES VERSEES PAR L’ACHETEUR (FRAIS DE LIVRAISON INCLUS), SELON LE MODE DE PAIEMENT UTILISE, DANS LES 14 JOURS A COMPTER DE LA RECEPTION DU COURRIER ELECTRONIQUE DU CLIENT.

Réception

CHAQUE LIVRAISON EST REPUTEE EFFECTUEE DES MISE A DISPOSITION DU OU DES PRODUIT(S) PAR LE TRANSPORTEUR AUPRES DE L’ACHETEUR, OU D’UN TIERS INDIQUE PAR L’ACHETEUR. IL APPARTIENT A L’ACHETEUR DE VERIFIER IMMEDIATEMENT AU MOMENT DE LA RECEPTION DU/DES PRODUIT(S) LA CONFORMITE ET L'INTEGRITE DU OU DES PRODUIT(S) EXPEDIE(S).

TOUTE ANOMALIE/RESERVE IDENTIFIEE AU MOMENT DE LA LIVRAISON (NOTAMMENT LIVRAISON EN RETARD, PRODUIT MANQUANT OU ENDOMMAGE) DOIT ETRE SIGNALEE DE FAÇON COMPLETE ET PRECISE PAR L’ACHETEUR SUR LE RECEPISSE REMIS PAR LE TRANSPORTEUR AU MOMENT DE LA MISE A DISPOSITION DES PRODUITS ET/OU CONFIRME PAR LETTRE RECOMMANDEE AU TRANSPORTEUR DANS LES TROIS (3) JOURS QUI SUIVENT LA RECEPTION DE LA COMMANDE.

TOUTE RESERVE DE CE TYPE DOIT ETRE NOTIFIEE EN PARALLELE ET DANS LES MEILLEURS DELAIS AU SERVICE CLIENT DU VENDEUR ICI. UNE COPIE DE LA RECLAMATION ADRESSEE AU TRANSPORTEUR DEVRA ETRE JOINTE.

Droit de Rétractation et Retour de Commande

L’ACHETEUR DISPOSE D'UN DROIT DE RETRACTATION QU’IL PEUT EXERCER DANS UN DELAI DE QUATORZE (14) JOURS FRANCS, SANS AVOIR A DONNER DES MOTIFS, NI A PAYER DE PENALITES, A L’EXCEPTION DES FRAIS DE RETOUR QUI SONT A SA CHARGE. CE DELAI DE RETRACTATION EXPIRE QUATORZE (14) JOURS FRANCS APRES LE JOUR OU L’ACHETEUR, OU UN TIERS QU’IL AURA DESIGNE AUTRE QUE LE TRANSPORTEUR, PREND PHYSIQUEMENT POSSESSION DES PRODUITS.

SI L’ACHETEUR A COMMANDE PLUSIEURS PRODUITS LORS D'UNE SEULE COMMANDE, OU QUE LA LIVRAISON DES PRODUITS A ETE EFFECTUEE EN PLUSIEURS PARTIES, LE DELAI DE RETRACTATION NE COMMENCE PAS AVANT QUE L’ACHETEUR, OU UN TIERS DESIGNE PAR LUI AUTRE QUE LE TRANSPORTEUR, NE PRENNE PHYSIQUEMENT POSSESSION DU DERNIER PRODUIT OU DE LA DERNIERE PARTIE DE LA LIVRAISON.

POUR EXERCER SON DROIT DE RETRACTATION, L’ACHETEUR DOIT FAIRE PARVENIR SA DECISION DE RETRACTATION AU VENDEUR PAR TOUTE DECLARATION DENUEE D’AMBIGUÏTE AVANT L’EXPIRATION DU DELAI DE RETRACTATION, NOTAMMENT :
• par courrier postal à l’adresse suivante : NYX PROFESSIONAL MAKEUP – BSL RUE EDOUARD BRANLY 35170 BRUZ CEDEX
• par email à l’adresse suivante : HELP@SAV.NYXCOSMETICS.FR
L’ACHETEUR PEUT EGALEMENT REMPLIR ET TRANSMETTRE LE FORMULAIRE DE RETRACTATION A REMPLIR EN LIGNE, MAIS CE N’EST PAS OBLIGATOIRE. DANS CE CAS, DES RECEPTION DU FORMULAIRE PAR LE VENDEUR, LE VENDEUR ACCUSE RECEPTION DE CETTE DEMANDE VIA L’ENVOI D’UN E-MAIL.

POUR QUE LE DELAI DE RETRACTATION SOIT RESPECTE, IL SUFFIT QUE L’ACHETEUR TRANSMETTE SA COMMUNICATION RELATIVE A L’EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION AVANT L’EXPIRATION DU DELAI DE RETRACTATION.