Livraison et retours
COVID - DELAI DE LIVRAISON
Cher.e client.e, Nous mobilisons toutes nos équipes en ce contexte exceptionnel afin de vous servir dans les meilleures conditions et délais. Sachez que les délais de livraison peuvent exceptionnellement être rallongés une fois la prise en charge par notre transporteur, indépendamment de notre volonté. Nous vous remercions pour votre confiance.
Modalités de livraison
La livraison est assurée en France métropolitaine (Corse & Monaco inclus), nous ne livrons pas en Belgique, DOM-TOM ou autre pays Européen.
Une fois la commande préparée elle est expédiée à l'adresse postale renseignée par l’Acheteur à l'occasion de sa commande.
Les Produits sont livrés par les services postaux ou par un prestataire spécialisé (selon le cas et/ou les options de livraison sélectionnées) (ci-après le « Transporteur »). En cas d'absence de l’Acheteur, le Transporteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres de l’Acheteur. L’Acheteur doit alors reprendre contact avec le Transporteur afin de convenir d'une nouvelle date de livraison. Il est néanmoins précisé que si l’Acheteur ne reprend pas contact avec le Transporteur, ce dernier réalise deux nouveaux essais de livraison dont la date et l'heure seront déterminées discrétionnairement par le Transporteur.
L’Acheteur est informé que le colis est conservé par le Livreur pendant une période de dix (10) jours après la première présentation.
Délais
Nous traitons les colis du lundi au vendredi. Les délais d’acheminement dépendent du mode de livraison choisi (voir nos différents modes ci-dessous). Généralement, ils ne dépassent pas 5 jours ouvrés.
Il existe 3 services de livraison différents : Mondial Relay, Livraison standard à domicile, Chronopost.
Montant de la commande |
Mondial Relay |
Livraison standard à |
Chronopost |
Inférieure à 35€ |
4,95€ |
6,95€ |
12,95€ |
Entre 35€ et 45€ |
OFFERT |
5,95€ |
12,95€ |
Supérieure à 45€ |
OFFERT |
OFFERT |
8€ |
Dès 150€ |
OFFERT |
OFFERT |
4€ |
La livraison est assurée en France métropolitaine (Corse & Monaco inclus), nous ne livrons pas en Belgique, DOM-TOM ou autre pays Européen.
En tout état de cause, la commande est exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a validé sa commande, sous réserve du paiement complet du prix et du respect des conditions d’achat définies à l’article « Conditions d’Achat » des présentes CGV.
Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l’Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande dans les conditions prévues à l'article « Retard de Livraison » ci-après.
Retard de livraison
En cas de retard de livraison (dépassement du délai maximal de livraison de trente (30) jours après validation de la commande), l’acheteur doit, dans les meilleurs délais, signaler ce retard au vendeur par courrier électronique en cliquant ICI et ce, afin que le vendeur puisse faire effectuer une enquête auprès du transporteur.
Si au cours de cette enquête, la commande est retrouvée dans un délai de 7 jours à compter de la date du courrier électronique du client, celle-ci sera acheminée dans les 14 jours à compter de la date du courrier du client au lieu de livraison désigné dans la commande. Passé ce délai de 7 jours, ou si à l'issue de cette enquête la commande est considérée perdue, le vendeur effectue un remboursement de la totalité des sommes versées par l’acheteur (frais de livraison inclus), selon le mode de paiement utilise, dans les 14 jours à compter de la réception du courrier électronique du client.
Réception
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du ou des produit(s) par le transporteur auprès de l’acheteur, ou d’un tiers indique par l’acheteur. Il appartient à l’acheteur de vérifier immédiatement au moment de la réception du/des produit(s) la conformité et l'intégrité du ou des produit(s) expédié(s).
Toute anomalie/réserve identifiée au moment de la livraison (notamment livraison en retard, produit manquant ou endommage) doit être signalée de façon complète et précise par l’acheteur sur le récépissé remis par le transporteur au moment de la mise à disposition des produits et/ou confirme par lettre recommandée au transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception de la commande.
Toute réserve de ce type doit être notifiée en parallèle et dans les meilleurs délais au service client du vendeur ICI . Une copie de la réclamation adressée au transporteur devra être jointe.
Droit de Rétractation
L’acheteur dispose d'un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de quatorze (14) jours francs, sans avoir à donner de motifs, ni à payer de pénalités. Ce délai de rétractation expire quatorze (14) jours francs après le jour où l’acheteur ou un tiers qu’il aura désigné autre que le transporteur, prend physiquement possession des produits.
Si l’acheteur a commandé plusieurs produits lors d'une seule commande, ou que la livraison des produits a été effectuée en plusieurs parties, le délai de rétractation ne commence pas avant que l’acheteur, ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, ne prenne physiquement possession du dernier produit ou de la dernière partie de la livraison.
Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur doit faire parvenir sa décision de rétractation au vendeur par toute déclaration dénuée d’ambiguïté avant l’expiration du délai de rétractation, notamment :
• par courrier postal à l’adresse suivante : NYX PROFESSIONAL MAKEUP – BSL RUE EDOUARD BRANLY 35170 BRUZ CEDEX
• par email à l’adresse suivante : [email protected]
L’acheteur peut également remplir et transmettre le formulaire de rétractation à remplir en ligne, mais ce n’est pas obligatoire. Dans ce cas, dès réception du formulaire par le vendeur, le vendeur accuse réception de cette demande via l’envoi d’un e-mail.
pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que l’acheteur transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Procédure de retour
Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la date de livraison pour nous retourner vos produits non ouverts, dans la boîte d'origine s'ils ne vous conviennent pas. Les produits retournés au-delà des 14 jours après la date de livraison ne pourront pas être remboursés.
Pour retourner votre produit, veuillez suivre les différentes étapes listées ci-dessous :
1/ Complétez le bon de retour présent dans votre colis.
2/ Téléchargez et imprimez l'étiquette de retour fournie en bas de votre Espace de suivi. Pour y accéder, cliquez sur le lien "Suivre ma commande" du mail suivi de commande ou rendez-vous sur la page Statut de la commande. Collez cette étiquette de retour prépayée sur l'extérieur du colis à retourner.
3/ Conservez la preuve de dépôt indiquant votre numéro de colis.
4/ Votre retour prendra 3 à 5 jours ouvrés pour retourner à notre entrepôt. Dès réception, le remboursement sera effectué sous 1 à 2 jours ouvrés. Selon votre banque, cela peut prendre jusqu’à 5 à 7 jours pour voir le remboursement sur votre compte.