Main content

NYX Professional Makeup s’associe au
MAG Jeunes LGBT+

Fondée à Los Angeles en 1999, NYX PROFESSIONAL MAKEUP est une marque de maquillage professionnel accessible à tous.tes qui défend depuis toujours l’acceptation et l’expression de soi.
D’année en année, elle oeuvre à la construction d’un réseau d’allié.e.s pour que chacun.e puisse s’exprimer sans jamais être jugé.e
Fière de représenter une communauté d’individus aux beautés multiples, fluides et inclusives, la marque s’est très vite engagée aux côtés de la communauté LGBTQIA+ à travers une cause internationale en partenariat avec le Los Angeles LGBT Center : PROUD ALLIES FOR ALL.
Pour son déploiement sur le territoire français, NYX PROFESSIONAL MAKEUP s’associe au MAG Jeunes LGBT+.

NOTRE PROGRAMME DE FORMATION
& SENSIBILISATION


NYX Professionnal Makeup et le MAG Jeunes LGBT+ en collaboration avec TÊTU, lancent une formation et un programme de formation et de sensibilisation en soutien de la communauté LGBTQIA+


UN PARTENARIAT QUI S’INSCRIT
DANS LA DURÉE



  • SENSIBILISER via la création d’une formation intéractive à destination du grand public.

  • CÉLÉBRER en tant que partenaire officiel les temps forts de la communauté LGBTQIA+ comme le Grand Bal des Fiertés.

  • ACCOMPAGNER avec un programme de mentorat annuel visant à soutenir des membres de l'association dans leur insertion professionnelle.

UN ENGAGEMENT COMMUN AVEC
LE MAG Jeunes LGBT+



Fondé à Paris en 1985, le MAG Jeunes LGBT+ (Mouvement d’Affirmation des Jeunes Gais, Lesbiennes, Bi et Trans) est une association nationale par et pour les jeunes LGBTQIA+ âgé.e.s de 15 à 30 ans. L’association accueille et accompagne toutes les personnes qui passent la porte de ses locaux et leur propose des activités culturelles, de santé, éducatives, sportives et de loisirs dans le but d’aider à rompre l’isolement des jeunes. Le MAG Jeunes LGBT+ effectue des interventions en milieu scolaire pour sensibiliser et lutter contre les LGBTphobies auprès des collégien.ne.s et des lycéen.ne.s. Le MAG Jeunes LGBT+ vise à favoriser la mise en place de politiques publiques plus inclusives, pour aujourd’hui comme pour demain, et à construire une société plus égalitaire pour tous.tes. Le MAG Jeunes LGBT+ permet aussi aux jeunes de militer. Elle effectue également des opérations de prévention autour de la santé sexuelle.


POURQUOI CE PROGRAMME DE FORMATION & SENSIBILISATION ?

UNE ACTION POUR SENSIBILISER ET ÉDUQUER DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE



Convaincu que l’éducation est le premier rempart à la discrimination, NYX PROFESSIONAL MAKE UP et le MAG Jeunes LGBT+, en collaboration avec TÊTU, proposent une formation destinée à sensibiliser aux causes LGBTQIA+ et à engager le plus grand nombre à devenir des allié.e.s. Son contenu associe des bases théoriques et des mises en situation concrètes. Accessible à tous.tes, elle cible en priorité les publics jeunes (15-30 ans). Mêlant QCM, jeux et témoignages, elle crée un espace éducatif, intéractif et engageant.


CINQ thématiques sont abordées :
1. On débriefe les lettres LGBTQIA+
2. La Fluidité dans le genre
3. Le Coming Out : Parlons-en !
4. Femmes et LBTQA+
5. Le guide du bon.ne allié.e.
For the best experience, please turn your device