Main content











NE JETEZ PLUS, NOUS
RECYCLONS


NYX Professional Makeup s’engage aux côtés de TerraCycle® pour
recycler vos emballages cosmétiques. C’est l’occasion de
donner une seconde vie aux produits de beauté qui ne se
recyclent pas chez vous !

On compte sur vous ♥

TROUVER UNE BOUTIQUE

NOTRE PARTENAIRE TerraCycle®

TerraCycle® est une entreprise de recyclage innovante, devenue leader mondiale dans le traitement des déchets difficilement recyclables. Opérant dans 21 pays à travers le monde, sa mission est d'Éliminer la notion de déchet®.

Pour accompagner ses partenaires dans ce projet de valorisation des déchets, TerraCycle® met à disposition des bornes de recyclage.

Retrouvez en dans toutes les boutiques NYX Professional Makeup.

NYX Professional Makeup vous propose de recycler vos emballages de cosmétiques dans ses boutiques et de bénéficier de -10% pour 3 produits recyclés !

COMMENT RECYCLER MES PRODUITS COSMÉTIQUES CHEZ NYX PROFESSIONAL MAKEUP

Les bornes de recyclage TerraCycle® permettent le recyclage des emballages cosmétiques jusque-là
considérés comme non recyclables. Aujourd’hui 80% des emballages cosmétiques sont recyclables via les filières de recyclage traditionnelles et 20% ne le sont pas. TerraCycle® répond à ce problème en offrant une solution de recyclage pour les déchets difficilement recyclables.
Pour connaître la poubelle dans laquelle jeter votre emballage cosmétique, regardez les consignes de tri au dos des produits.

Des bornes de recyclage TerraCycle® sont présentes dans toutes nos boutiques NYX Professional Makeup.


TROUVER UNE BOUTIQUE

QUELS SONT LES DÉCHETS ACCEPTÉS ?

Apportez vos liners, vos fonds de teint en tubes, vos palettes, vos mascaras, vos gloss et vos rouge à lèvres usagés de toutes marques !
Attention, nous n’acceptons pas les bouteilles en plastique rigides, les flacons en verre et les emballages cartons qui sont recyclables avec les filières de recyclage traditionnelles.

QUE DEVIENNENT LES DÉCHETS COLLECTÉS ?

Les déchets sont collectés et envoyés sous la forme de colis aux entrepôts TerraCycle® où ils sont pesés et triés selon leurs matériaux. Une fois les déchets triés par catégorie, ils sont transformés en matières premières secondaires utilisables. La valorisation des déchets en matières secondaire permettra aux entreprises la fabrication de produits finis à partir de déchets recyclés.

FAQ

Que puis-je recycler via ce programme de recyclage ?
Les emballages de produits de maquillage, les pots, sticks et sprays en plastique, les emballages en plastique souple, tubes en plastiques, lingettes cosmétiques, ou eco-charges.

Dois-je nettoyer les déchets avant de les envoyer ?
Non, vous n’avez pas besoin de nettoyer vos déchets avant de les déposer, mais veuillez retirer autant de produit ou liquide restant que possible avant l’envoi. Les points de collecte public n’accepteront pas les emballages mouillés, assurez-vous donc que vos articles soient secs.

Dois-je uniquement rapporter des produits NYX Professional Makeup ?
Non, le programme de recyclage gratuit de TerraCycle® accepte tous les emballages cosmétiques qui ne se recyclent pas chez vous, peu importe la marque.

Comment fonctionne le système de dons aux associations ?
Pour chaque envoi de plus de 500 grammes (environ 20 produits), 100 points Terracycle sont reversés par tranche de 1 kilo. Les points Terracycle sont convertibles en dons pour une association au choix.

For the best experience, please turn your device