FAQs

COMMENT PASSER UNE COMMANDE ?
Il est possible de passer commande de manière très simple, tout d'abord séléctionnez le(s) produit(s) ainsi que la quantité, puis connectez-vous à votre compte NYX Professional Makeup. Enfin choisissez votre moyen de paiement et votre mode de livraison. Le tour est joué !
PUIS-JE COMMANDER PAR TÉLÉPHONE/EMAIL ?
Il n'est malheureusement pas possible de réaliser une commande autrement que par notre site Internet: www.nyxcosmetics.fr
OÙ PUIS-JE TROUVER LES PRODUITS À ACHETER ?
Vous pouvez trouver les produits en parcourant le site à travers les différentes catégories (actu, yeux, lèvres…) ainsi que les sous-catégories (eyeliner, gloss, poudre…) mais également via le bouton de recherche situé en haut à droite de la fenêtre. Dans chaque catégorie, vous avez la possibilité d'ajouter des filtres de recherches de manière à trouver LE produit dont vous avez besoin.
JE NE TROUVE PAS MON PRODUIT NYX PROFESSIONAL MAKEUP PRÉFÉRÉ !
Si malgré un tour complet du site vous ne trouvez pas la référence que vous cherchez, c'est que cette dernière est en rupture ou n'est malheureusement plus commercialisée par NYX Professional Makeup.
UNE COMMANDE DOIT-ELLE AVOIR UN MONTANT MINIMUM ?
Il n'y a pas de montant minimum à respecter pour pouvoir commander sur notre plateforme e-commerce, cependant, si vous désirez profiter de la livraison offerte, votre panier doit réunir un montant supérieur à 40€.
COMMENT CONNAÎTRE LE STATUT DE MA COMMANDE ?
Si vous possédez un compte NYX Professional Makeup (condition nécessaire pour effectuer une commande), vous pouvez suivre le statut de votre commande dans la rubrique Mon compte/Mes commandes.
COMMENT PUIS-JE MODIFIER UNE COMMANDE ?
Vous pouvez modifier votre commande (quantité, adresse de livraison) lors du processus d'achat. Une fois la commande validée, toute modification n'est plus réalisable.
COMMENT CRÉER UN COMPTE SUR LE SITE NYX PROFESSIONAL MAKEUP ?
En cliquant sur le bouton "se connecter" situé en haut à droite de la fenêtre, il est possible de créer un compte. Vous pouvez choisir de vous connecter via l'un des réseaux sociaux suivants: Facebook, Twitter et Instagram. Il vous sera également proposé de créer un compte lors du processus d'achat au moment de la validation de la commande.
QUELS SONT LES AVANTAGES DE L'INSCRIPTION ?
Il est nécessaire de posséder un compte pour passer une commande. Grâce à votre compte vous serez également en mesure de choisir si vous voulez recevoir la newsletter ainsi que nos dernières offres.
JE POSSÈDE DÉJÀ UN COMPTE, COMMENT Y ACCÉDER ?
Dans le cas où vous possédez d'ores et déjà un compte, il vous suffit de cliquer sur le bouton "se connecter" situé en haut à droite de la fenêtre pour accéder à ce dernier.
OÙ PUIS-JE MODIFIER MES DONNÉES ?
Pour modifier les données liées à votre compte, connectez-vous à ce dernier puis accedez à la rubrique "informations personnelles". Une fois dans cette rubrique, vous serez en mesure d'éditer vos informations.
J'AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE
Lorsque vous vous identifiez, si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "mot de passe oublié", un email sera automatiquement envoyé à l'adresse du compte afin de réinitialiser votre mot de passe.
COMMENT RECEVOIR LA NEWSLETTER ?
Pour être inscrit à la newsletter et recevoir toutes les informations relatives à la marque, aux produits et aux promotions, il faut donner son autorisation à la réception de promotions et de newsletters lors de la création d'un compte. Si vous possédez déjà un compte, il faut aller dans la rubrique "informations personnelles" et cocher oui à la newsletter de marque. Vous pouvez également choisir de souscrire uniquement à la newsletter sans créer de compte en indiquant simplement votre adresse mail dans la case prévue à cet effet en bas de chaque page.
JE NE SOUHAITE PLUS RECEVOIR LA NEWSLETTER
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations relatives à la marque via nos newsletters, vous pouvez vous désinscrire en vous rendant dans la rubrique "informations personnelles" sur votre compte. Cochez ensuite Non à la newsletter de marque. Il vous est également proposé de vous désinscrire de la newsletter en bas de chacune d'elles en cliquant sur le lien.
J'AI UN CODE PROMOTIONNEL, COMMENT L'UTILISER ?
Au moment de la commande, il vous suffira simplement d'inscrire le code qui vous aura été préalablement communiqué dans la case prévue à cet effet, la réduction apparaîtra ensuite automatiquement si ce dernier est valide.
LE CODE QUE J'AI SAISI N'EST PAS RECONNU. POURQUOI ?
Certains codes ont une validité limitée dans le temps, ce qui explique qu'ils ne soient plus reconnus. D'autres codes peuvent être liés à des comptes utilisateurs définis, il se peut donc que vous ne puissiez utiliser ces codes. Enfin, vérifiez bien que le code inscrit est le bon.
LES PRIX DU SITE E-COMMERCE SONT-ILS LES MÊMES QU'EN MAGASIN ?
Oui, les prix sont les mêmes dans nos boutiques ainsi que sur notre site internet. Cependant, selon les offres spéciales en cours, il se peut que certains produits subissent momentanément des écarts de prix.
QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENTS ACCEPTÉS ?
Sur notre site, il est possible de payer grâce aux modes de paiement suivants :
- Carte bleue
- Carte Visa
- Carte Mastercard
LE PAIEMENT PAR CARTE EST-IL SÉCURISÉ ?
Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé et ne comporte aucun risque. Toutes les informations sont transmises cryptées via un certificat SSL et ne peuvent donc pas être interceptées par des parties externes.
COMMENT DEMANDER UNE FACTURE ?
Dans le cas où vous voudriez une copie de votre facture, il faut contacter le service client sur l'adresse help@sav.nyxcosmetics.fr en précisant votre identifiant et votre numéro de commande.
POURQUOI MON PAIEMENT A-T-IL ÉTÉ REFUSÉ ?
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine d'un paiement refusé:
- Le mode de paiement utilisé n'est pas pris en charge par le site
- Les coordonnées bancaires n'ont pas été bien remplies
- Le nombre maximum de commandes quotidiennes a été dépassé
- Refus de transaction de la part de la banque.
QUELS SONT LES SERVICES DE LIVRAISON QUE JE PEUX CHOISIR ?
Il existe 3 services de livraison différents :
- Mondial Relay
- Colissimo
- Chronopost
QUAND VAIS-JE RECEVOIR MON COLIS ?
COMBIEN COÛTE LA LIVRAISON ?
Si montant du panier inférieur à 40€ :
- Mondial Relay : 4.95€
- Colissimo : 5.95€
- Chronopost : 12.95€
Si montant du panier supérieur à 40€ :
- Mondial Relay : Gratuit
- Colissimo : 1€
- Chronopost : 8€
DANS QUELS PAYS LIVREZ-VOUS LES COMMANDES ?
www.nyxcosmetics.fr permet des livraisons en France métropolitaine uniquement.
COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?
A l'expédition, vous recevez un email comprenant toutes les informations nécessaires au suivi de votre commande via le site de notre partenaire de livraison.
J'AI REÇU UN PRODUIT DÉFECTUEUX DANS MA COMMANDE, PUIS-JE LE RETOURNER ?
Dans le cas où l'un des produits que vous avez reçu est défectueux, il faut contacter le service client sur l'adresse help@sav.nyxcosmetics.fr en précisant votre identifiant et votre numéro de commande.
LE PRODUIT QUE J'AI REÇU N'EST PAS CELUI QUE J'AI COMMANDÉ, QUE DOIS-JE FAIRE ?
Dans le cas où l’un des produits que vous avez reçu n’est pas celui que vous avez commandé, vous pouvez le retourner.
JE SOUHAITE RETOURNER UN PRODUIT DE MA COMMANDE EN LIGNE, QUE DOIS-JE FAIRE ?
Pour retourner un produit, vous devez remplir le bon de retour fourni avec votre commande lors de la livraison. Un produit acheté en ligne ne peut être retourné qu'en ligne et non dans nos points de vente.
JE SOUHAITE RETOURNER UN PRODUIT ACHETÉ DANS UNE BOUTIQUE NYX PROFESSIONAL MAKEUP.
Pour retourner un produit, vous pouvez vous rendre dans le point de vente où vous avez effectué votre achat. Nos vendeuses se chargeront d'échanger votre produit. Cependant, il est nécessaire de se rendre en magasin avec le ticket de caisse pour pouvoir prétendre à un échange/remboursement.
JE VOUDRAIS DISTRIBUER DES PRODUITS NYX PROFESSIONAL MAKEUP DANS MA BOUTIQUE, EST-CE POSSIBLE ?
Malheureusement, NYX Professional Makeup n'a pas pour objectif actuel de proposer la vente de ses produits dans d'autres circuits que ceux établis pour le moment.
JE VOUDRAIS CONNAÎTRE LES DATES D'OUVERTURE DES MAGASINS NYX PROFESSIONAL MAKEUP.
Vous pouvez vous tenir au courant de nos ouvertures de boutiques via nos pages Facebook et Instagram.
OÙ PUIS-JE ACHETER LES PRODUITS NYX PROFESSIONAL MAKEUP ?
Les produits NYX Professional Makeup sont accessibles dans toutes nos boutiques officielles, sur notre site nyxcosmetics.fr et également chez tous les distributeurs officiels de la marque.
OÙ TROUVER NOS BOUTIQUES ?
Adresses de nos boutiques :

NYX Professional Makeup Paris Temple
172 rue du Temple
75003 Paris
Lundi au samedi : 10:00-19:30
Dimanche : fermé

NYX Professional Makeup Paris La Défense
Centre commercial Les 4 Temps
Place de la Défense
92800 Puteaux
Lundi au samedi : 10:00-20:00
Dimanche : 11.00-20:00

NYX Professional Makeup Paris Italie Deux
Centre commercial Italie Deux
30 Avenue d'Italie, 75013 Paris
Lundi au samedi : 10:00-20:00
Dimanche : fermé

NYX Professional Makeup Paris Beaugrenelle
Centre commercial Beaugrenelle
12 rue Linois, 75015 Paris
Lundi au samedi : de 10h à 20h30
Dimanche : de 11h à 19h

NYX Professional Makeup Toulouse
14 Rue d'Alsace Lorraine
31000 Toulouse
Lundi au samedi : 10:00-19:00
Dimanche : fermé

NYX Professional Makeup Marseille
66 Rue Saint-Ferréol
13000 Marseille
Lundi au samedi : 10:00-19:00
Dimanche : fermé

NYX Professional Makeup Marseille Grand Littoral
Centre commercial Grand Littoral
11 Avenue de Saint-Antoine
13016 Marseille
Lundi au samedi : 09:30-20:00
Dimanche : fermé

NYX Professional Makeup Nice Cap 3000
Centre commercial Cap 3000
Avenue Eugène Donadeï
06700 Saint-Laurent-du-Var
Lundi au samedi : 10:00-20:00
Dimanche : fermé

NYX Professional Makeup Lille
Euralille
100 Centre Commercial
59777 Euralille
Lundi au samedi : 10:00-20:00
Dimanche : fermé

Nos corners chez nos partenaires :

Printemps
http://www.printemps.com/
VÉLIZY-VILLACOUBLAY Vélizy 2

Monoprix
https://www.monoprix.fr
PARIS Ternes
PARIS Vaugirard
PARIS Nation
BOULOGNE-BILLANCOURT Jean Jaurès
CANNES Maréchal Foch
NANTES Calvaire
LYON République
LES PRODUITS NYX PROFESSIONAL MAKEUP SONT-ILS TESTÉS SUR LES ANIMAUX ?
Conformément à la législation en vigueur, NYX Professional Makeup n'effectue ni ne sous-traite aucun test sur les animaux.
J'AIMERAIS TRAVAILLER POUR NYX PROFESSIONAL MAKEUP, QUE DOIS-JE FAIRE ?
Vous pouvez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation via notre site sur ce lien, nous étudierons avec attention votre candidature.




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